Y a t’il une pénurie de Biohygiénistes ?!


« Bon nombre d’établissements de santé en situation de recrutement pour un poste de technicien Biohygiéniste se trouve fasse à un nombre de candidatures à la baisse » nous explique l’administrateur du Forum des Biohygiénistes dans son dernier billet d’humeur datant du 22 août 2013 (BH n°8).

Pourquoi ?

« La formation de nouveaux biohygiénistes est en panne sèche. En effet la seule formation post-BTS de biohygiénistes enseignée à l’ENCPB puis reprise par l’UPMC sous forme licence professionnelle biohygiène a été arrêtée par cette dernière en 2011. Jusqu’à cette année là, une dizaine de Biohygiénistes sortaient diplômés chaque année, ainsi le nombre de postes croissants, étaient pourvus assez rapidement.

Depuis l’arrêt de cette formation, les établissements doivent faire face à une baisse des candidatures et décider parfois un recrutement de techniciens de laboratoire désireux de changer de cursus au travers d’un DU en Hygiène Hospitalière ».

 

L’administrateur du FBH termine en déplorant « l’absence d’alternative sérieuse à l’arrêt de cette licence professionnelle qui était reconnue pour la qualité des professionnels qu’elle fournissait en fin de cursus.  »

 

Publicités

Publié le 7 septembre 2013, dans Actualités du Forum, Autres actualités en Biohygiène. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :