AFNOR s’ouvre aux commentaires publiques


  Depuis le 24 mars 2011, l’AFNOR (Association Française de Normalisation) a mis en ligne un site internet permettant aux lecteurs de normes d’apposer des commentaires.

Ces normes mise à la relecture publique sont en phase de finalisation. Il s’agit donc là de la dernière phase pour un texte normatif avant sa publication finale.

Le communiqué de presse indique: « Quel que soit le secteur d’activité ou la thématique (RSE, innovation…), l’enquête publique donne la parole aux futurs utilisateurs de la norme française. Pour faciliter l’accès aux textes à venir, AFNOR Normalisation a remodelé les fonctionnalités de son site www.enquetes-publiques.afnor.org . « 

Le lecteur peut ainsi consulter les projets de normes françaises en cours, exprimer ses observations, ses commentaires et ses objections éventuelles. De plus il peut ainsi organiser sa veille sur les normes françaises de demain grâce à plusieurs systèmes. Il existe sur le site un flux RSS et un système d’abonnement par mail à une lettre d’information concernant tous les domaines.

On ne peut que saluer humblement cette démarche.

Il pourrait être intéressant que cette démarche soit étendue aux normes en vigueur permettant une veille applicative de ces normes.

TJP

Sources: communiqué de presse du 24/03/2011

Publicités

Publié le 5 septembre 2011, dans Actualités legislatives / normalisations, Autres actualités en Biohygiène, Laboratoire, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :